







Georges Gardet
20 7/8 x 15 x 10 in
Plus d'images
-
(View a larger image of thumbnail 1
)
-
(View a larger image of thumbnail 2
)
-
(View a larger image of thumbnail 3
)
-
(View a larger image of thumbnail 4
)
-
(View a larger image of thumbnail 5
)
-
(View a larger image of thumbnail 6
)
-
(View a larger image of thumbnail 7
)
-
(View a larger image of thumbnail 8
)
En 1900, à l'occasion de l'Exposition universelle de Paris, un autre monument s'élève au-dessus du pavillon de la forêt, de la chasse, de la pêche et de la cueillette. Ce pavillon de près de 200 mètres de long situé sur la rive gauche en contrebas du Pont d'Iéna, dont les parties massives ont été réduites au minimum, offre un libre accès à la lumière. Ce bâtiment abrite toutes les richesses du terroir français mais aussi de l'étranger, des produits destinés à la fabrication industrielle comme le papier, les huiles, le caoutchouc, etc. Bref, un savant mélange de foire agricole et de salon champêtre avant l'heure.
Mais « la partie monumentale de cette construction est constituée par la porte d'entrée, une immense véranda avec de magnifiques bas-reliefs et des sculptures de maîtres ».
Avec ce combat de cerfs de près de quatre mètres de haut, l'art de Georges Gardet grimpe au sommet de ce pavillon.
Rejoignez notre liste de diffusion / Join our mailing list
Bonjour,
Je souhaite plus d'information sur...
Hello,
I would like more information about...
* denotes required fields
Nous traiterons les données personnelles que vous avez fournies conformément à notre politique de confidentialité (disponible sur demande). Vous pouvez vous désinscrire ou modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien figurant dans nos courriels.